03 59 28 17 36
Adresse 10 Rue des Platanes
67120 Duppigheim

Charpente

Faites confiance aux compétences de Jacques Clément, artisan à Duppingheim (Bas-Rhin), pour prendre en charge les travaux de charpente

Charpente & boiserie à Duppingheim (Bas-Rhin) – Artisan du bâtiment

Faites confiance aux compétences de Jacques Clément, artisan à Duppingheim (Bas-Rhin), pour prendre en charge les travaux de charpente. Afin de garantir la solidité de votre habitation, il s’occupe de l’entretien de la charpente et de sa rénovation, si nécessaire. Il assure également la création d’une nouvelle charpente pour votre résidence.

L’entreprise Jacques Clément est basée au 10 rue des Platanes à Duppingheim (Bas-Rhin). L’artisan en charpente exerce sur la région Grand Est (Entzheim, Altorf, Holtzheim, Strasbourg, Molsheim, Mutzig, Dachstein…). Le professionnel est disponible du lundi au samedi (de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h).

Le diagnostic de la charpente

La charpente soutient le toit et garantit la solidité de la construction. Pour vous assurer de sa fiabilité et surtout afin de prolonger sa durée de vie, la réalisation d’un diagnostic de la charpente est indispensable. Cette vérification aura pour principal but d’évaluer l’état de la structure dans le but de déterminer la nature de l’entretien de la charpente à réaliser.

Elle consistera dans un second temps à constater les éventuelles invasions d’insectes et de champignons pouvant attaquer l’installation, mais aussi à détecter les déformations mécaniques nécessitant une réparation ou une rénovation de la charpente. L’artisan définira par la suite les techniques à mettre en œuvre pour garantir un résultat conforme aux règles de l’art et à vos besoins.

Le traitement du bois et rénovation de charpente

La charpente en bois est régulièrement attaquée par des xylophages, termites et autres nuisibles pouvant dégrader rapidement son état. C’est la raison pour laquelle un procédé de traitement du bois s’avère impératif pour garantir la solidité de la structure. En effet, ces nuisibles colonisent et rongent le bois, fragilisant la structure de la charpente. Le traitement peut être à titre préventif, pour lutter contre les nuisibles, ou à titre curatif, pour éliminer les nuisibles déjà incrustés.

Si les dégâts constatés sont trop graves, le traitement sera inefficace. Une rénovation de la charpente devra alors être effectuée afin de la remplacer par une toute nouvelle structure. En cas de dégâts réparables, l’artisan prend en charge les travaux : réparation de poutre, réparation suite à la dégradation causée par les intempéries, etc. Il vous propose également ses interventions de qualité pour la restauration de charpente ancienne.

Charpente

Contactez-Nous

03 59 28 17 36

La création de charpente

La création de charpente est une opération délicate et complexe. Ainsi, Jacques Clément reste à vos côtés pour la réalisation des travaux de construction, mais aussi pour vous aider à choisir le type de charpente à privilégier et les matériaux à utiliser en fonction de votre budget :

  • Charpente traditionnelle faite en bois qui permettra, plus tard d’aménager les combles en espace habitable. Elle est cependant assez lourde.
  • Charpente fermette (ou charpente industrielle) avantagée par sa grande solidité et sa légèreté. Elle est conseillée pour les maisons modernes, les bâtiments collectifs et agricoles.
  • Charpente toit plat connue pour être peu étanche et mal isolée, mais facile à mettre en place.
  • Charpente à chevrons, idéale pour les maisons dont la hauteur ne dépasse pas 8 à 10 m. Elle est très appréciée pour son côté économique et pratique.

Contactez-Nous

10 Rue des Platanes 67120 Duppigheim

03 59 28 17 36

jacques.clement08011984@gmail.com

}

Lundi au Samedi : 8h à 12h – 14h à 18h

Demande devis

Contactez-nous