03 59 28 17 36
Adresse 10 Rue des Platanes
67120 Duppigheim

Ravalement de façade

Pour rafraichir ou protéger vos murs extérieurs contre les pathologies pouvant l’abîmer, confiez les travaux de ravalement des façades
à Jacques Clément

Ravalement de façade à Duppingheim
(Bas-Rhin) – Artisan du bâtiment

Pour rafraichir ou protéger vos murs extérieurs contre les pathologies pouvant l’abîmer, confiez les travaux de ravalement des façades à Jacques Clément. L’artisan à Duppingheim (Bas-Rhin) procède aux différents travaux visant l’entretien et l’embellissement de vos murs extérieurs.

L’entreprise tous corps d’état a établi ses bureaux au 10 rue des Platanes à Duppingheim (Bas-Rhin). L’artisan en ravalement de façade se déplace sur la région Grand Est (Entzheim, Altorf, Holtzheim, Strasbourg, Molsheim, Mutzig, Dachstein…). Un devis ou un renseignement… le professionnel est disponible du lundi au samedi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Pourquoi réaliser le ravalement de ses façades ?

Le ravalement de façades est une technique visant à procéder à la rénovation de façades grâce à différents procédés. Comme les façades constituent la partie d’une maison la plus exposée aux intempéries et à la pollution, elles peuvent contracter des pathologies (fissures, dégradation des joints, efflorescence, décollement de peinture) pouvant dégrader l’état de la construction rapidement.

Il devient donc indispensable de les traiter pour garantir la solidité de votre maison, mais aussi pour redonner un coup de neuf et améliorer l’esthétique de vos murs extérieurs. Pour l’intérêt de votre bâtiment, il est idéal de réaliser ces travaux de rénovation ou de rafraichissement au moins une fois tous les 10 ans.

Les étapes du ravalement
de façade

Diagnostic de la façade

Avant d’entamer cette rénovation extérieure, la réalisation d’un diagnostic permettra de constater l’état de la devanture afin de déterminer les techniques et produits à utiliser pour un résultat conforme aux règles de l’art.

Préparation du chantier

Pour que la rénovation de façade soit réussie, il faudra procéder à différents préparatifs du support, à savoir le nettoyage à haute pression pour enlever les salissures et le traitement des fissures par sondage et piquetage.

Réparation et traitement de la façade

Viennent ensuite les travaux de réparation des imperfections par enduisage et le traitement anti-mousse qui évitera le dépôt de végétaux sur les murs extérieurs. Cette étape nécessite de choisir le bon enduit en fonction du revêtement en place, de la localisation géographique et des conditions climatiques. L’artisan procède alors à l’application d’une couche de résine et d’hydrofuge protégeant contre l’humidité avec une machine à projeter.

Revêtement et finitions de la rénovation

Une fois tous ces travaux réalisés, Jacques Clément vous conseille sur le revêtement à privilégier et assure son application sur les façades déjà traitées. Il entame finalement les travaux destinés à la finition.

Ravalement de façade

Contactez-Nous

03 59 28 17 36

Le revêtement et les finitions de façade

Le choix d’un revêtement pour façades est une étape cruciale puisque le revêtement garantira non seulement la longévité de votre devanture, mais aussi son esthétique. La peinture de façade est la plus souvent privilégiée puisqu’elle est facile à réaliser et nécessite peu de budget. La peinture extérieure étant le revêtement par excellence lors des travaux de rénovation et d’aménagement de façades, le crépi peut également proposer un résultat plus satisfaisant puisqu’il offre un effet non lissé, mais teint.

Les crépis muraux sont aussi des techniques destinées à la finition de la façade. Ils assurent à la fois un rôle esthétique et protecteur. Le crépi projeté est le plus simple et facile à réaliser puisque l’enduit est seulement projeté sur les murs grâce à un appareillage spécifique. Le crépi taloché permettra de mettre à l’abri vos façades contre la salissure et l’humidité, mais il coûte assez cher. Le crépi gratté permettra d’obtenir un effet lisse et homogène, mais aussi de limiter la rugosité de l’enduit si vous souhaitez appliquer différentes peintures sur les murs. Le crépi écrasé apportera un effet moiré à votre devanture et conservera les motifs granulés offerts par le crépi. Il est cependant plus sensible à la salissure, mais a l’avantage d’être le moins cher parmi les différents types de finitions.

Contactez-Nous

10 Rue des Platanes 67120 Duppigheim

 

03 59 28 17 36

 

jacques.clement08011984@gmail.com

 
}

Lundi au Samedi : 8h à 12h – 14h à 18h

 

Demande devis

Contactez-nous