03 59 28 17 36
Adresse 10 Rue des Platanes
67120 Duppigheim

ISOLATION

Afin de garantir la performance énergétique de votre habitation et de limiter les nuisances sonores, Jacques Clément vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation

Isolation thermique & phonique à Duppingheim – Artisan du bâtiment

Afin de garantir la performance énergétique de votre habitation et de limiter les nuisances sonores, Jacques Clément, artisan à Duppingheim (Bas-Rhin), vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation. Il procède aux aménagements nécessaire pour améliorer votre isolation thermique et isolation phonique.

Entreprise du bâtiment tous corps d’état, Jacques Clément est installé au 10 rue des Platanes à Duppingheim (Bas-Rhin). Le professionnel en isolation intervient sur la région Grand Est (Entzheim, Altorf, Holtzheim, Strasbourg, Molsheim, Mutzig, Dachstein…). Son secrétariat est joignable du lundi au samedi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Les différentes sources de bruits

Lors de travaux d’isolation, qu’il s’agisse d’un projet d’aménagement ou de rénovation, il est indispensable de connaitre les différents niveaux sonores. Votre artisan réalise avant tout un diagnostic isolation destiné à déterminer la source des bruits : plancher, plafond, mur ou cloison. Cette analyse servira aussi à différencier les nuisances sonores perceptibles dans la maison : bruits aériens extérieurs ou intérieurs, bruits d’impact (musique, télé, voisinage…) et bruits d’équipements. L’insonorisation limitera alors les perturbations extérieures, mais aussi intérieures.

Les méthodes d’isolation phonique

L’isolation phonique du sol

Avant d’entamer l’isolation phonique du sol, un diagnostic acoustique est nécessaire pour déterminer la technique à employer et le matériau à privilégier. La pose de panneaux acoustiques ou de planchers phoniques limite la propagation des bruits venant des étages inférieurs. Il est également possible de poser une couche de laine de verre, de roche ou un revêtement en fibre de bois compressés sous le plancher pour réduire les nuisances sonores.

L’isolation phonique du plafond

L’isolation phonique du plafond réduit les bruits venant des étages supérieurs. Il est donc important de privilégier les matériaux fibreux qui isolent efficacement grâce à leur propriété fibreuse et souple. Les laines minérales (verre, roche) et les matériaux d’origine végétale ou animale sont donc posés entre la structure pour bien l’isoler.

L’isolation phonique des murs et cloisons

L’isolation des murs et cloisons permet d’éliminer les nuisances sonores provenant de l’extérieur et des autres pièces. Les techniques utilisées dépendent généralement de l’importance des bruits à limiter. Ainsi, il peut s’agir de poser des panneaux isolants entre les murs et les contre-cloisons maçonnées ou de poser une couche de laine (de roche, mouton, verre ou ouate de cellulose). Pour isoler des murs sous ossature métallique, la pose d’isolant fibreux sous le plâtre optimise les performances acoustiques.

Isolation

CONTACTEZ-NOUS

03 59 28 17 36

Les sources de déperdition de la chaleur

Les zones favorisant la déperdition de chaleur sont généralement le toit, les murs et le plancher, mais aussi les portes, les fenêtres et les combles. Il convient de réaliser un diagnostic thermique visant à détecter les ponts thermiques, le niveau et la moyenne de déperdition pour chaque pièce, puis de définir la technique d’isolation adaptée. Étant donné que l’isolation thermique doit être conforme à une règlementation stricte, le recours à Jacques Clément vous garantit un travail respectant les normes en vigueur et un résultat de qualité.

Les méthodes d’isolation thermique

L’isolation thermique des combles et de la toiture

L’isolation thermique de la toiture et des combles permet d’instaurer un confort thermique optimal puisque ces structures perdent 25 à 30 % de la chaleur. L’isolation du toit peut être réalisée grâce à la pose d’une couche d’isolant (fibreux, synthétique, végétal ou animal) entre la couverture et la charpente. L’isolation des combles, nécessitant des travaux plus importants, est indispensable lors de travaux pour créer un espace de vie. Elle consistera à retenir la chaleur à l’intérieur en posant des matériaux isolants sur la charpente, le sol et sous les rampants.

L’isolation thermique des murs et cloisons

En matière d’isolation thermique des murs et cloisons, deux techniques sont possibles : l’isolation par l’extérieur ou l’intérieur. L’isolation par l’intérieur est facile à mettre en œuvre puisqu’il suffit d’appliquer une couche de matériaux isolants (laine minérale) sous le revêtement ou entre les parois. L’isolation par l’extérieur, requérant des travaux importants, est plus conseillée dans le cadre de travaux de rénovation.

L’isolation thermique du sol

Pour limiter les ponts thermiques entre les étages, l’isolation thermique du sol est réalisée avec de la laine minérale pour les pièces à vivre ou des isolants synthétiques (mousse de polyisocyanurate) pour les pièces souvent sujettes à l’humidité. Votre artisan reste à vos côtés aussi bien pour le choix des matériaux que durant la réalisation des travaux.

Contactez-Nous

10 Rue des Platanes 67120 Duppigheim

 

03 59 28 17 36

 

jacques.clement08011984@gmail.com

 
}

Lundi au Samedi : 8h à 12h – 14h à 18h

 

Demande devis

Contactez-nous